Accueil / Forêts / Serveur expert --> exploitation forestière


Serveur Expert --> Exploitation Forestière

Sujet posté le 17/11/2017 à 13H50 par G.A.E.C VIGNARDET
G.A.E.C VIGNARDET 17/11/2017 à 13H50

Bonjour,


Je me permet de poster ici un même post n'ayant pas eu de succès par manque de fréquentation sur le forum dédié au serveur Expert. J'espère pouvoir échanger sur l'activité avec des exploitants forestiers ou non d'autres serveurs, des exploitants sur Expert. Surtout j'espère motiver certains a s'installer dans une activité don je suis le seule pour le moment a pratiquer sur Expert. 


Je touche du bois #blaguedemerde# joy en espérant que certains viendront converser.

MOI51 (VIP) 18/11/2017 à 08H19
c'est quoi le nombre maxi de pa / jour sur expert ?


____________________





TRACTEUR CASE IH (VIP) 18/11/2017 à 09H15

salut, c'est 70 pa par jour sur expert, c'est l'équivalent d'une exploitation tenue par 2 personnes exploitantes.



____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
MOI51 (VIP) 18/11/2017 à 10H36

aoutch !! ça va piquer ....



____________________





G.A.E.C VIGNARDET 18/11/2017 à 13H27

Salut,

Oui, en effet, ça pique. Mais la difficulté est intéressante.

MOI51 (VIP) 18/11/2017 à 13H39 18/11/2017 à 13H41

ben écoute ... la semaine prochaine c'est début des abattages ... je te posterais les PA bouffés sur les 5 forets , ça te donnera un idée


ps : suis pas sur que tu pourras assurer toutes les actions en temps et en heure ..  sur commandes multiples .



____________________





G.A.E.C VIGNARDET 18/11/2017 à 14H51

Ah oui, sa m'intéresse, merci. Du coup, je pense terminer mon bois de chauffage plus tard, je reprendrais lorsque les grumes seront prêtes a être chargées sur la semi. 

Tu sais, moi non plus, quand je vois la consommation de PA pour le bois de chauffage et les PA que j'ai de mi à dispositions quotidiennement (70) et ceux que j'arrive a emprunter aux autres exploitants, je reste perplexe à l'idée de terminer les travaux dans les délais.   

MOI51 (VIP) 20/11/2017 à 06H31




____________________





MOI51 (VIP) 20/11/2017 à 06H33

donc abattage 4 hect en gros 90PA , débusquage 35pa , débardage 27pa .. 



____________________





G.A.E.C VIGNARDET 20/11/2017 à 08H42

Salut,


Arf ! En te lisant ce matin j'ai fais la gueule ! Ensuite je me suis rendu sur mes forêts et j'ai commencé l'abattage. Le peu de PA qu'il me restait après l'entretien de mon parc matériel, a était consommé avec l'abattage de 2 stations à  rendement moyen. Je n'ai plus de doute sur le fait que je ne tiendrais pas les délais d'ici le 7 février. 

C'est difficilement jouable, avec 21 jours jusqu'au 7 février, à hauteur de 70PA/jour, (21*70= 1 470PA), sachant que j'aurais le broyage de ma moutarde et de la fertilisation.

Enfin, je ferrais pour le mieux.  

G.A.E.C VIGNARDET 20/11/2017 à 13H19
Après l'abattage d'une de mes stations de 2ha d'épicéa, le débusquage (2 891.72t) nécessite 387.98PA ! J'ai donc contacté les Admins via la hotline afin de revoir ce point qui rend l'activité quasi impossible sur Expert.   




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :